dc-conan
Venez parler de Détective Conan avec ses fans!
dc-conan Venez parler de Détective Conan avec ses fans!
FAQSite   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pop up
Partenariat

Go to
dc-conan Index du Forum -> Le Monde des "No-life" -> Etagère manga

Card Captor Sakura

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haibara_fan
Administrateur

Personnage(s) préféré(s): Aï Haibara
Point bonheur: 336

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:52 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant

Sakura

Un jour Sakura entendit un bruit sourd dans la bibliothèque de son père. Aussi prit-elle son courage à deux mains et descendit les escaliers menant à la bibliothèque. C'est ainsi qu'elle découvrit, sur l'une des étagères, un grimoire qui se mit à scintiller à son approche: le livre de Clow.Ce livre s'ouvrit dès que Sakura le prit en mains. Il contenait des cartes étranges. Sakura prit la 1ère carte et lut son nom "Windy". A ces mots un vent violent se mit à souffler et toutes les cartes du livre s'envolèrent, traversant les murs de la maison et se dispersants à travers la ville.C'est alors qu'un petit animal sortit du livre, Keroberos, le gardien des cartes de Clow. Lorsque, catastrophé, il s'aperçut de la disparition de celles-ci, il confia à Sakura le devoir de les récupérer avant que le monde ne sombre dans le chaos. Pour cela il invoqua le sceau sacré et lui donna une clé magique.C'est ainsi que commence l'aventure de Sakura, chasseuse de cartes. !

Les Persos

Sakura est une petite fille adorable de 12 ans. Elle vit avec son frère, Thomas, et son père, Domique. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence c'est une petite fille comme les autres, mais sa vie va changer le jour où elle découvre le livre de Clow et est contrainte de devenir chasseuse de cartes.Depuis ce jour, elle doit capturer les cartes qu'elle a laissée s'échapper. Mais son devoir de chasseuse de cartes restera un secret. Seule sa meilleure amie Tiffany sera au courant au début. Cependant son frère qui possède certains pouvoirs se doute de quelquechose... Lorsqu'elle rencontre Lionel une rivalité commence à s'installer entre eux pour la capture des cartes de Clow. Malgré cela ils vont finir par se lier d'amitié... voir plus encore...
Malgré son devoir de chasseuse de cartes, Sakura reste une petite fille très attachante car elle garde aussi bien ses qualités que ses défauts. Chaque matin elle part en même temps que son frère juste pour voir Matthieu dont elle est follement amoureuse et ses yeux s'illuminent à chaque fois qu'elle le voit ou pense à lui ! D'ailleurs Lionel sera un rival pour elle sur ce plan là car lui aussi apprécie beaucoup Matthieu...Si sakura fait preuve de courage pour attraper les cartes, par contre elle a une peur bleue des histoires de fantômes. C'est pourquoi au début elle redoutait de sortir la nuit pour chasser les cartes. Elle est un peu naïve car elle croît systématiquement toutes les histoires d'Yvan qui est réputé pour être un menteur confirmé !

Tiffany vit avec sa mère et vient d'une famille aisée. Elle est souvent seule car sa mère travaille beaucoup, mais ses gardes du corps sont là pour s'occuper d'elle et la protéger. Elle porte les cheveux longs car sa mère trouve qu'ainsi elle ressemble un peu à sa cousine décédée qu'elle adorait, Nathalie.Tiffany est une maniaque de la caméra ! D'ailleurs son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie. Elle est intelligente... et observatrice: c'est en filmant une nuit le ciel qu'elle découvrira le secret de Sakura... Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière. Sa plus grande déception est lorsqu'il lui arrive de rater de filmer Sakura lorsqu'elle se lancce dans la capture d'une carte.
Tiffany est aussi une très bonne cuisinière en particulier pour les gâteaux. Elle fait partie de la chorale de l'école et sa jolie voix aidera à plusieurs reprises Sakura pour attraper une carte de Clow.

Matthieu est le meilleur ami de Thomas dont il est d'ailleurs amoureux. Il vit avec ses grand-parents. Il est toujours très gentil avec tout le monde et il adore manger (comme Kero !...). Tous les plats sont un régal pour lui !En fait, on l'apprendra au 45è épisode exactement, Matthieu est Yué, l'autre gardien des cartes de Clow. (mais il ne le sait pas lui-même). Yué s'est réincarné en Matthieu lorsque Sakura a brisé le sceau. Pour retrouver sa forme originelle, il a besoin que toutes les cartes de Clow soient retrouvées.

Thomas est le grand frère de Sakura. Comme Lionel, il ne montre pas souvent ses sentiments. Il a le sens des responsabilités. Il est très protecteur envers Sakura, même s'il passe son temps à la taquiner et à l'embêter.Comme dit Matthieu, il a le complexe du grand frère ! Il ne supporte pas qu'un garçon tourne autour de sa petite soeur chérie et en particulier Lionel qu'il n'aime, du coup, pas beaucoup (il l'appelle le p'tit morveux!).Thomas possède un certain pouvoir qui lui permet de voir le fantôme de sa mère dans les moments critiques. De même il est capable de reconnaître la vraie Sakura de la carte du miroir. Il est aussi capable d'entendre dans son coeur les appels de son ex petite amie, Katia Moreau.
Matthieu est son meilleur ami, mais aussi celui qu'il aime secrètement... Ils sont souvent ensemble et tous deux sont très populaires dans leur école (surtout auprès des filles...).

Antony est le personnage le plus mystérieux de l'anime ! Il vient d'Angleterre et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement dernier. Il va dresser toutes sortes d'embuches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura. En fait Antony est la réincarnation de Clow Reed. Il a lui aussi 2 gardiens: Ruby et Gothar.Antony est également aux yeux de Lionel un rival pour Sakura, car il n'aprécie pas du tout le regard et le comportement qu'il a envers elle.

Lionel vient de Hong Kong. Son père est mort quand il était très jeune et toute sa famille vit à l'étranger. Aussi est-il venu avec Pierre son majordome, qui lui a enseigné les arts martiaux. Il est dans la même classe que Sakura.Lionel est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de Clow Reed et comme la plupart de sa famille il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer. Seule Sakura le peut. Il possède un compas magique qui lui permet de repérer les cartes. Dès le début Lionel met en doute les capacités de Sakura en tant que chasseuse de cartes. Aussi s'oppose-t-il en rival à celle-ci pour la capture des cartes de Clow, mais aussi sur d'autres plan: le sport et Matthieu qu'il apprécie énormément. Malgré son caractère qui pourrait le rendre anthipatique, c'est un garçon adorable et attachant. Au fil du temps il va finir par aider Sakura (même s'il a parfois du mal à le reconnaître...), se lier d'amitié avec elle et en tomber amoureux. Il n'osera pas avouer ses sentiments avant un bon moment et, si Tiffany s'est rendue compte de l'affection qu'il portait à Sakura, cette dernière ne s'en rend pas compte tout de suite...
Par contre Lionel n'aime pas beaucoup Thomas et est souvent en conflit avec Kero (surtout au début). Comme Sakura il peut être parfois très naîf lorsqu'il croit aux histoires d'Yvan.

Stéphanie est la cousine de Lionel. Contrairement à ce dernier, elle n'a aucun pouvoir magique (ce qui est rare dans la famille de Lionel). Son rêve le plus cher est de se marier avec Lionel. Depuis le jour où Lionel lui a ramené l'oiseau qu'elle avait perdue, Stéphanie est tombée amoureuse de Lionel. Elle lui a d'ailleurs fait juré que, jusqu'à ce qu'il en aime une autre, elle resterait sa fiancée. Et elle prend bien soin d'en avertir toute fille qui s'approcherait un peu trop près de son Lionel !Stéphanie est assez caractérielle et capricieuse. Elle est aussi jalouse de Sakura et la voit comme une rivale pour Lionel. Au début elle ne manque pas de vouloir se mesurer tout le temps à Sakura pour prouver sa supériorité (ce qui est, il faut bien le dire, le plus souvent un échec...). Mais malgré ses airs agressifs qu'elle se donne au début, Stéphanie est une fille adorable qui tient à soutenir Lionel dans sa quête des cartes de Clow. Elle ne tardera pas à se lier d'amitié avec Sakura et ses amis. Autre chose: elle est très douée en cuisine, mais absolument nulle pour faire les gâteaux !

Une petite photo de groupe:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:52 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kadkid
Administrateur

Windows Vista Mozilla Firefox Masculin Bélier (21mar-19avr) Cochon foufou
Personnage(s) préféré(s): Shinichi, Heiji et Kaito
Point bonheur: 745
Trophées: Trophée flood

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:53 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Surprised Sakura chasseuse de cartes, j'y regardais avant, c'est bien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:55 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Oui ^^

Tu as bon goût =)

Dbzcool
Administrateur

Windows XP Internet Explorer Masculin Scorpion (23oct-21nov) Chien foufou
Personnage(s) préféré(s): vermouth ♥.♥
Point bonheur: 256

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:55 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
j'ai toujours voulu me lancer dedans mais chaque fois mon ordi bug xD 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:57 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
C'est un des premiers mangas que j'ai connu
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:00 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Moi c'est le deuxième/troisième =)
tout les épisodes sont sur dailymotion.

Kadkid
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:01 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Moi ça doit être le 3ème vu que le 1er c'est Pokémon et le 2ème Digimon
Policier

Windows Vista Internet Explorer Féminin Lion (24juil-23aoû) Chien
Personnage(s) préféré(s): Haibara Ai
Point bonheur: 83

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:32 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Je regarde depuis toutee petiite, c'est trop bien ^^

haibara_fan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:40 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
On dit merci à M6 Kid, beaucoup connaissent grâce à ça ^^
Notamment moi xD

Kadkid
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Moi sur M6 Kid je regardais Kid Paddles, je sais pas où j'ai vu Sakura
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:47 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Sur les chaînes publiques, il n'y avait que sur M6 Kid, alors peut-être sur le cable =)

Kadkid
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:53 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Ah le cable j'adorais je regardais toujours canal j mais j'ai plus le cable
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:12 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Moi je ne l'ai jamais eu =/
Sinon, je ne sais pas à quelle fréquence tu y va mais il se peut que tu ai vu CCS au Portugal.

Kadkid
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:15 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Je suis jamais allé au Portugal Crying or Very sad en plus je comprends pas le portugais (ma mère a toujours oublié de mis apprendre) mais oué j'ai dû y voir sur M6 Kid
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:19 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Ah ok =) désolé ^^
Moi j'ai regardé D.C en portugais l'année dernière xD
Trop bizarre les voix xD
Mais je ne suis même pas sûr que CCS est été traduit au Portugal, tu n'as rien manqué ^^" =)

detective haibara
Modérateur

Windows XP Internet Explorer Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Coq heureux
Personnage(s) préféré(s): Ai haibara
Point bonheur: 298

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:53 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
Ah oui, je me rapelle, à un moment ça passait sur la six, je crois. C'était marrant ^^
Policier

Windows Vista Internet Explorer Féminin Lion (24juil-23aoû) Chien
Personnage(s) préféré(s): Haibara Ai
Point bonheur: 83

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:31 (2009)    Sujet du message: Card Captor Sakura Répondre en citant
J'ai vu pleins d'episodes il y a pas longtemps sur IDF1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2018)    Sujet du message: Card Captor Sakura
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dc-conan Index du Forum -> Le Monde des "No-life" -> Etagère manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8