dc-conan
Venez parler de Détective Conan avec ses fans!
dc-conan Venez parler de Détective Conan avec ses fans!
FAQSite   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pop up
Partenariat

Go to
dc-conan Index du Forum -> Meitantei conan -> Et encore plus

Conan Doyle

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conan-Manga
Policier

Windows Vista Mozilla Firefox Masculin Verseau (20jan-19fev) heureux
Personnage(s) préféré(s): Conan Edogawa
Point bonheur: 208

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Conan Doyle Répondre en citant

Sir Arthur Ignatius Conan Doyle (22 mai 18597 juillet 1930) est un écrivain écossais, célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier. Cet écrivain prolifique a également travaillé dans le domaine de la science-fiction, des romans historiques, des pièces de théâtre et de la poésie. Il était également un ami de James Barrie.
Arthur Conan Doyle naît le 22 mai 1859 à Édimbourg (Ecosse) d'un père fonctionnaire dont on sait peu de choses et d'une mère d'origine irlandaise qui serait une descendante des Plantagenêts. Il étudie la médecine de 1876 à 1881 après être sorti agnostique des écoles catholiques de son enfance (scepticisme qui ne l'empêchera pas par la suite de se consacrer au spiritualisme, et d'écrire divers ouvrages dans lesquels il prétend prouver l'existence de la vie après la mort et la possibilité de communiquer avec l'au-delà). Ses premiers écrits, encore exempts de son célèbre personnage Sherlock Holmes, sont publiés en 1879, peu avant d'arrêter d'exercer son activité de médecin, et c'est en 1887 qu'apparaissent sur la scène littéraire britannique le mondialement connu détective londonien et son ami et assistant le docteur Watson.
L'engagement politique de Conan Doyle, notamment en faveur de la guerre en Afrique du Sud, ainsi que son titanesque travail littéraire (plus de cinquante livres et un nombre impressionnant de nouvelles), lui vaut d'être proclamé chevalier en 1902 : il devient alors « sir » Arthur Conan Doyle.
Sa sœur Constance épouse en 1893, Ernest William Hornung, créateur de Raffles, un gentleman cambrioleur.
Sir Arthur Conan Doyle meurt d'une crise cardiaque le 7 juillet 1930, riche et célèbre. Ironie du sort, son œuvre historique, à laquelle il accordait la plus grande importance, est aujourd'hui presque oubliée. En revanche, son personnage Sherlock Holmes, qu'il considérait comme une littérature alimentaire, est aujourd'hui mondialement célèbre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kadkid
Administrateur

Windows Vista Mozilla Firefox Masculin Bélier (21mar-19avr) Cochon foufou
Personnage(s) préféré(s): Shinichi, Heiji et Kaito
Point bonheur: 745
Trophées: Trophée flood

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:31 (2009)    Sujet du message: Conan Doyle Répondre en citant
Quelle sal tronche, moi le collège m'a fait lire "Le chien de Baskeurville", c'est nul (je l'ai même pas lu jusqu'au bout).
Administrateur

Windows XP Internet Explorer Masculin Scorpion (23oct-21nov) Chien foufou
Personnage(s) préféré(s): vermouth ♥.♥
Point bonheur: 256

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 04:47 (2009)    Sujet du message: Conan Doyle Répondre en citant
pff c'est trop bien moi aussi je l'ai lu et j'adore ^^
Administrateur

Windows Vista Mozilla Firefox Masculin Scorpion (23oct-21nov) Chèvre foufou
Personnage(s) préféré(s): Tsunayoshi Sawada (Reborn)
Point bonheur: 181

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:11 (2009)    Sujet du message: Conan Doyle Répondre en citant
Mdr moi aussi j'ai très bien aimé le livre  Cool

detective haibara
Modérateur

Windows XP Internet Explorer Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Coq heureux
Personnage(s) préféré(s): Ai haibara
Point bonheur: 298

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:12 (2009)    Sujet du message: Conan Doyle Répondre en citant
C'est géant Sherlock Holmes love
Bonne biographie ^^
Policier

Windows Vista Internet Explorer Féminin Lion (24juil-23aoû) Chien
Personnage(s) préféré(s): Haibara Ai
Point bonheur: 83

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:33 (2009)    Sujet du message: Conan Doyle Répondre en citant
Moi j'ai "Le Chien des Baskervilles" et "Souvenirs sur Sherlock Holmes" que j'ai pas encore lu. Conan Doyle se fait passer pour Watson ^^ J'adore son imagination !

haibara_fan
Administrateur

Personnage(s) préféré(s): Aï Haibara
Point bonheur: 336

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:52 (2009)    Sujet du message: Conan Doyle Répondre en citant
Je l'admire beaucoup, j'aimerais que mes romans soient publiés et connus comme les siens =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Conan Doyle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dc-conan Index du Forum -> Meitantei conan -> Et encore plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8